Portes rouges, décorées d'une couronne de Noël
Je m’éloigne un peu des livres le temps d’un article aujourd’hui pour vous souligner mon amour de la musique grâce à ma playlist annuelle.

À la base, je ne suis pas le genre de personne qui écoute beaucoup de playlists. Je suis un peu vieux jeu de ce côté et j’écoute habituellement ma musique par album et non par chanson. De cette façon, j’ai vraiment l’impression de m’immerger dans l’univers de l’artiste.

Par contre, un exercice que j’aime particulièrement faire est de compiler les albums que j’ai préférés pendant l’année, d’en extraire une chanson et de créer une playlist qui récapitule mon année musicale.

Je me suis donc prêté à nouveau au jeu cette année (avec beaucoup plus de préparation que l’année passée, je dois l’avouer) pour vous préparer une playlist de mes albums marquants de 2018!

Pour accompagner le dévoilement de cette playlist en photos, j’ai pensé à un des endroits où j’écoutais le plus de musique – à part à mon bureau au travail qui n’est pas très photogénique – et c’est les rues de Montréal qui me sont tout de suite venues en tête. En effet, je marche tous les matins pour me rendre au travail et cet automne, j’ai beaucoup troqué l’autobus pour la marche lorsque je me rendais à des endroits plus ou moins éloignés de chez moi.

Entrée d'un duplex tout en teinte de brun

C’est souvent la méthode parfaite pour me mettre dans un bon état d’esprit avant d’aller travailler ou de me donner le courage nécessaire pour sortir de chez moi lorsque la température ou la motivation n’est pas de mon bord. Il faut dire que selon mes statistiques d’écoutes sur Spotify, j’ai écouté plus de 40 000 minutes de musique cette année! Pour une passionnée comme moi, c’est un chiffre encourageant, car on n’en écoute jamais assez!

Sur ce, je vous laisse sur cette fameuse playlist qui regroupe mes albums préférés sortis en 2018. J’espère que vous ferez des découvertes ou que vous vous retrouverez dans ces artistes qui m’ont touché ou juste fait danser comme une ado dans ma chambre!

 

Share: