Bibliothèque de vinyles avec une table tournante

En 2019, j’avais écouté mon plein de musique pop. Un retour à mes racines de jeunesse où ma vie était guidée par les Spice Girls, Infini-T et Britney Spears. Ce genre s’est encore plus affirmé cette année, mais cette fois, je l’assume totalement! Petit retour sur mon année musicale.

À la fin du mois de mars, je devais aller voir Elliot Maginot et Jesse Mac Cormack avec mon amie Sara. La pandémie en a décidé autrement et notre sortie entre amies est tombée à l’eau. Depuis, les salles de spectacle sont à nouveau fermées et assister à un spectacle en personne semble à des années-lumière de notre réalité.

Malgré tout, des initiatives ingénieuses ont vu le jour et ont permis aux amateurs de musique comme moi de voir leurs artistes préférés à l’œuvre. Grâce à des live sur Facebook et des prestations vidéo lors de festivals tels que Pop Montréal et M pour Montréal, j’ai, entre autres, pu apprécier la musique des Hôtesses d’Hilaire, de Jeremy Dutcher, de Laurence-Anne et de Flore Laurentienne.

Une chose n’a pas changé et a aidé à passer à travers les derniers mois et c’est les nouvelles sorties d’albums. Des artistes d’ici et d’ailleurs ont continué à partager leur musique pour notre plus grand plaisir et celle qui m’a le plus marquée se trouve dans ma playlist annuelle. Je vous le dis d’avance: la pop a régné encore cette année avec les albums de Dua Lipa, d’Empress Of, de Jessie Ware et de Rina Sawayama. Je vous laisse découvrir mes autres coups de cœur de l’année. Bonne écoute!

Pour écouter mes playlists des années passées:
2019
2018

Share: